The taste of… Paris

Blog gourmand sur la ville de Paris

« Le café qui parle »…fait parler de lui mars 13, 2008

Filed under: Brunch — LN @ 10:21
Tags: , ,

Le café qui parle

A priori cela devait être la pire journée pour aller bruncher: traverser tout Paris, les dimanches tout le monde a la même idée (traînasser devant un brunch), pour ne rien arranger la pluie tombait à grosses gouttes, et lorsque nous sommes arrivés à ce fameux café dont on avait entendu tellement de bien, il a fallu faire la queue. Rançon de la gloire…

« Tout vient à point à qui sait attendre »: les heureux propriétaires du Café qui parle devraient mettre cette citation à leur porte pour faire patienter leurs clients. Situé derrière le Sacré-Coeur à Montmartre, cet endroit offre de loin le meilleur rapport qualité-prix pour un brunch. La déco est chaleureuse: gros sofas, pendules, un comptoir en bois où se dresse le buffet du brunch, des serveurs décontract’ et sympas…Tout est réuni pour passer un bon moment! La formule brunch est à volonté: il suffit d’aller se servir au comptoir en boissons chaudes (café, thé, chocolat), pains, beurres et diverses confitures maison, en céréales, lait, yaourts et salades de fruits. Plus loin se tiennent salade de pâtes et oeufs brouillés (crémeux à souhait). Vous avez aussi droit à une salade fromage ou charcuterie (ou un mix des 2). De quoi ressortir bien rassasié…

Un bémol? Les salades: pas assez de fromages ou charcuteries, et trop de verdure. Et je doute que les fromages viennent de chez le fromager du quartier.

Le café qui parle 2

Le Café qui parle: 24, Rue Caulaincourt, Paris 18ème
Tel : 01 46 06 06 88 Site internet (pas très interactif!): lecafequiparle.fr

Formule Brunch à volonté: 15 euros.

 

3 Responses to “« Le café qui parle »…fait parler de lui”

  1. Mêmes observations pour ce brunch délicieux, attention à venir tôt en période d’affluence. Très bon rapport qualité-prix, une décoration chaleureuse, une terrasse en cas de beau temps, et un bout de quartier très sympathique.

  2. catcatcat Says:

    Je confirme, très bon rapport qualité-prix, décot très agreable et confortablement installé, l’acceuil super et détendu (malgrès la file d’attente) Je suis arrivé à 10h3à et pas une minute d’attente!!!. Le brunch sous forme de buffet et à volonté, boissons, viennoiseries du boulanger et confitures maison (a retenir caramel beurre salé, banane flambées…) même le choix du beurre doux ou 1/2 sel, cornichons et moutarde… c’est vrai que la salade n’arrivent pas de chez un fromager ou un boucher mais c’est très bien pour ce bon rapport qualité-prix. Pour info, c’est un très bon restaurant au commande d’un jeune chef et patron, cuisine au goût du jour et au fil des saisons…

  3. Angélique Says:

    Celui-là, j’en entend parler partout. La prochaine fois que je viens à Paris, je teste!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :