The taste of… Paris

Blog gourmand sur la ville de Paris

Un après midi à la grande Mosquée mars 25, 2008

salon de thé

Par un après-midi pluvieux où je me traînais d’ennui (hier), j’ai décidé d’aller dans un endroit que je brûlais d’envie de découvrir depuis longtemps: la grande mosquée de Paris. Située en face du Jardin des Plantes, elle cache un véritable havre de paix: pour 2 euros vous pouvez visiter l’intérieur de la mosquée et son jardin aux dalles turquoises. Le minaret culmine à 33 mètres de hauteur.

En fait je n’étais pas seulement venue pour essayer d’apercevoir ce qui se passe dans la salle des prières (où seuls les fidèles ont le droit de rentrer bien sûr): la mosquée, par l’entrée de la rue Geoffroy Saint Hilaire, c’est aussi un salon de thé. Lorsqu’on entre, par la gauche se trouve le hammam, et à droite un grand présentoir où l’on choisit parmi les nombreuses pâtisseries orientales: makrouds, cornes de gazelle, montecaos, doigts de la princesse, baklvahs (2 euros la pièce). Puis nous sommes invités à pénétrer dans l’une des nombreuses pièces du salon: grands sofas, tables rondes décorées de mosaïques, gros rideaux…Ambiance orientale assurée pour un moment de détente autour d’un excellent thé à la menthe que les serveurs, rapides et habiles, vous serviront aussitôt.

Pas encore rassasiés de notre expérience, nous nous sommes ensuite installées dans le patio fumer un narguilé (6 euros, à ma connaissance l’un des moins chers de Paris) et déguster un café turc: malgré le froid, les volutes de fumée nous enveloppaient, parfumant notre peau à la pomme et nous laissant délicieusement enivrés pour le reste de la soirée… Des arbres, des tables de terrasse, un endroit coupé du monde: je n’ai pas pu prendre de photos pour rendre compte de l’atmosphère (météo oblige) mais l’endroit est définitivement top pour ce printemps et cet été. Idéal pour une après-midi entre copines autour d’un thé et de pâtisseries, après un bon hammam!

La grande Mosquée de Paris: 2 bis, place du puits de l’ermite, Paris 5ème. Tel: 01 45 35 97 33. Métro: Place Monge, Jussieu.

Internet: mosquee-de-paris.net

Photo: L’internaute

 

3 Responses to “Un après midi à la grande Mosquée”

  1. Deli Says:

    J’adore prendre un thé à la menthe dans cet endroit magnifique. J’y suis allée en été et il y avait vraiment beaucoup de monde dans le salon de thé. La prochaine fois j’essaierai le narguilé🙂

  2. charoufa Says:

    un tres beau recit de la mosquee de Paris ca devait etre un moment agreable ,dommage que les photos n’ont pas etaient prises quoique j’imagine un peu le decor.

  3. Missfashion Says:

    J’adore cet endroit encore pas trop envahit! Un thé à la menthe, quelques pâtisseries, miamm! Un vrai hâvre de paix à Paris!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :