The taste of… Paris

Blog gourmand sur la ville de Paris

My mate, Marmite mai 23, 2008

Filed under: Intemporel — LN @ 12:15
Tags: , , , , ,

On me dit souvent que j’ai des goûts bizarres: chien, tortue, intestins de serpent, fourmis ou brochettes de scorpions, j’ai tout goûté et j’ai tout adoré.

Tout? Y compris Marmite, produit typiquement anglais. C’est une pâte à tartiner marron à base de levures riches en vitamine B1; le goût est très inhabituel et ne plaît pas à tout le monde! Marmite est pourtant un produit qui a l’avantage d’être très saint: quasiment pas de matière grasse ni de sucre (mais assez de sel je pense).

Marmite est très populaire en Grande Bretagne, et présent dans les souvenirs de tous. Cette pâte dégoulinante est associée au fameux English breakfast et aux sandwiches. On la tartine sur des toasts, seule ou sur du beurre, on l’inclut dans des sandwiches au fromage, ou au concombre, avec de la salade ou encore des pickles, les possibilités sont très nombreuses. Le truc avec la Marmite est que c’est un produit caméléon, on peut le mettre partout . J’ai d’ailleurs ma petite variante personnelle: du yaourt nature (ou du lait chaud) avec du müesli, et l’on finit avec un peu de Marmite et l’on mélange le tout… Miam!

Il existe des dérivées du Marmite dans les pays du Commonwealth (Vegemite en Australie par exemple).  Le site internet du produit est très sympa: on peut choisir son camp (« Love it » ou « Hate it »), acheter son tee-shirt « J’adore Marmite! », adhérer au fan club ou découvrir une revue de presse de sites internet loufoques sur Marmite!

Photo par Bunchofpants via Flickr.

 

6 Responses to “My mate, Marmite”

  1. horreur malheure !
    je viens de mater tes photos alors que je meurs de faim et que je n’ai rien dans le frigo !
    tu mele paieras ! lol

    comment vas-tu ?

    bises

    Kamel
    street style romancer in Paris

  2. bimetallism Says:

    bimetallism says : I absolutely agree with this !

  3. Deli Says:

    Je suis tombée sur un groupe créé sur Facebook spécialement dédié à « Marmite », ça m’a fait penser à ton post🙂 Je ne connais pas, mais j’ai tres envie de découvrir ce nouveau gout. Je vais voir si je ne peux pas trouver ça par ici !

  4. Stunned Says:

    Somehow i missed the point. Probably lost in translation🙂 Anyway … nice blog to visit.

    cheers, Stunned!

  5. Eliza D Says:

    Bonjour ! Je viens de découvrir votre blog, et j’aime beaucoup votre humour et son look original.

    Je me suis permise de faire un lien à votre billet sur mon blog, car vous avez parfaitement expliqué le Marmite pour mes lecteurs français !

    D’ailleurs, les australiens ont une autre variété qui s’appelle Promite, qui est un peu moins salé que les autres. (Le nom est amusant, car ça me fait penser à un produit pour promouvoir les mites !)

    Vous êtes la bienvenue chez moi bien sûr ! A bientôt, j’espère.

  6. je cherche où pouvoir acheter le produit « marmite » que j’utilise mais suis maintenant en manque, et suis étonnée de trouver des commentaires ne parlant que de « pâte à tartiner »,alors qu’en l’achetant la première fois en angleterre il y a bien 30 ans il s’agissait d’une sorte de « bouillon cube » entièrement végétal..
    depuis je n’ai utilise que cela pour ma cuisine, j’en avais un petit stock maintenant épuisé.Qui pourra me renseigner s’il y a un site internet vendant ce produit ? cela me manque énormément. merci d’avance pour vos réponses,

    yanou de haute normandie entre dieppe et fécamp


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :