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Blog gourmand sur la ville de Paris

Le « Point éphémère » survivra t-il à la mauvaise qualité de son personnel? juillet 2, 2008

Peut-être y suis-je allée le mauvais soir (samedi soir)? Le restaurant était complet; les jeunes branchés de la capitale se retrouvaient devant, le long du canal Saint-Martin, pour boire une bière et comparer leur Ray Ban; le groupe à l’intérieur jouait ses premières notes. J’avais traversé tout Paris pour venir au Point Ephémère, qui se dit « centre de dynamiques artistiques ». J’étais surtout en fait venue pour la carte, qui avait l’air alléchante et originale. L’oeuf poché et son émulsion de poireaux fut en effet parfait pour ouvrir l’appétit, tandis que le crumble de sardines à l’huile d’olive a une présentation plus qu’originale (voir ci-dessus). En plat principal je choisis la brochette de volaille marinée à l’estragon accompagnée de boulgour à la coriandre et je ne fus pas déçue: un plat très complet, j’ai eu du mal à finir!

Pourtant, j’ai une question à poser, et cela s’applique sur hélas d’innombrables lieux de la capitale: quand les pseudos lieux « branchés » parisiens ainsi que leur personnel vont-ils enfin arrêter de se prendre pour le nombril de la terre et cesser de regarder de haut les clients? Nos 2 serveurs, un garçon et une fille, étaient incompétents: plus préoccupés de leur style que de la qualité de leur service, c’était à se demander comment ils avaient été recrutés. Espérons que ce détail ne sera qu’un mauvais point éphémère.

Point Ephémère: 200 quai de Valmy, Paris 10ème. Tel: 01 40 34 02 48. Web: www.pointephemere.org. Entrées entre 5 et 7 euros; plats entre 8.50 et 19.50 euros; desserts compris entre 3 et 6.5 euros.

 

5 Responses to “Le « Point éphémère » survivra t-il à la mauvaise qualité de son personnel?”

  1. Mu Foo Says:

    It wasn’t just a bad night – bad service is completely normal at Point Ephémère. There’s one server in particular who is a total nightmare – he sometimes leaves and goes into the concert hall next door! What a shame..

  2. Anonyme Says:

    Completely agree, there is one dark air guy who is an absolute asshole.
    I once came with two english friends, and as we asked about lunch, he told us « The Kitchen is FUCKING closed, please move on »

  3. adrian Says:

    If a waiter said that to me I would have fucking broken his nose..

  4. adrian Says:

    It’s normal – they’ve done this on purpose….. like the Hotel Costes- service is NOT the emphasis here. That’s it..

  5. salomé Says:

    Hélène je plussoie,
    j’ai eu le même type d’expérience au Georges et au Kong.
    Cela est tel que ca te gache la soirée.


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