The taste of… Paris

Blog gourmand sur la ville de Paris

Eric Kayser janvier 23, 2009

p1060356 Après Poilâne, Kayser, Eric Kayser.

J’avais promis à une lectrice un post sur l’autre célèbre boulanger de la capitale, et bien voilà.Quand j’habitais l’année dernière près d’une boulangerie Kayser, je me délectais au petit déjeuner d’un bout de la baguette Monge avec de la confiture. Miam.

Maintenant je vais surtout chez Kayser à l’occasion du déjeuner car c’est près de mon école.

Inutile de revenir sur la qualité du pain, ainsi que des produits en général. Vous êtes entre de bonnes mains! Chaque boulangerie possède un grand présentoir vitré où sont allignés côte à côte sandwichs frais, pizzas, hot dog faits avec de la baguette, salades de pâtes… Puis les pâtisseries, enfin le pain et les viennoiseries. David Lebovitz recommande le pain aux céréales? Moi c’est la baguette Monge ainsi que la brioche aux pralines, tout simplement divine.

Les formules déjeuner ne sont pas données (autour de 9 euros), mais c’est le prix de la qualité… Un bon compromis: une part de pizza aux légumes grillés (mmh l’aubergine!) et en dessert une brioche aux pralines. Ou bien un hot-dog rustique fait avec une baguette et recouvert de fromage fondu formant une grosse croûte, et en dessert une mignonne petite crème brûlée croquante.

Eric Kayser: boulangeries dans tout Paris. Ex: 79 rue du Commerce, 15e. Métro: Commerce.  10 rue de l’ancienne comédie, 6e. Métro: Odéon.  Pizza et hot dog: moins de 4 euro. Brioche: environ 1.60 euros. Crème brûlée: moins de 3 euros.

Photos ici.

 

5 Responses to “Eric Kayser”

  1. marie Says:

    je trouve que la qualité a baissé depuis qu’il ouvre de plus en plus de boulangeries. celle qui a ouvert à Levallois il y a quelques mois est franchement moins bien que la boulangerie Trébois qui la précédait. Typiquement Kayser vit sur sa réputation. j’étais fan je le suis bcp moins sauf pour les tartes qui sont toujours aussi bonnes

    • LN Says:

      Oui je pense que cela doit dépendre des boulangeries… En tout cas celle du 15ème arrondissement, 49 rue Linois, est excellente. A noter aussi, la boulangerie Le bon Panneton, rue Saint Charles/angle rue de l’Eglise, a d’excellents produits également!

  2. jennifer Says:

    ahhh Eric!
    C’est mon boulanger. A la base, parce que c’est le plus près de chez moi, et surtout, parce que c’est très bon.
    Je suis une habituée de la « Monge » et de temps en temps, je me laisse aller à une patisserie, toutes délicieuses: chocolat noisette, ou fruits rouges.
    Employés très sympas, sûrement dû à l’ambiance générale du quartier (Montorgueil)
    (adresse rue des Petits Carreaux, dans le 2e)

  3. Tu dois etre ravie, maintenant Kayser a élu domicile à Duroc.

    • LN Says:

      ça c’est clair!! J’adore. Et ils sont beaucoup plus aimables que les précédents proprios! Et que le Kayser d’Odéon d’ailleurs…


Laisser un commentaire

 
