The taste of… Paris

Blog gourmand sur la ville de Paris

Coupe Foudre: relax, and have a cupcake! mai 1, 2009

Filed under: Découverte — LN @ 1:49
Tags: , , ,

p1070800-50 Dans un comm’, un(e) internaute m’avait révélé qu’un autre endroit proposait des cupcakes… Vous pensez bien que je n’allais pas restée les bras croisés: j’y suis allée quelques jours plus tard…

Le nom de cet endroit est Coupe Foudre, situé non loin d’ailleurs de Cupcakes&Co. Ce salon de thé/resto a ouvert il y a très peu de temps (2 mois environ), la raison peut-être pour laquelle le « cupcake-bouche à oreille » n’a pas encore eu le temps de faire son effet…

Il y a deux formats de brunchs: les normaux (de 14€ à 16€) et les « lil’ brunchs » (11€) pour les lil’ faims… J’ai choisi le « Wake me up » et je n’ai pas été déçue: les boissons chaudes sont servies à volonté par un (charmant) serveur, les oeufs brouillés sont baveux comme il faut, et les pancakes aux myrtilles de ma copine étaient délicieux. Que demander de plus?

Assiette du brunch "Rehab'"

Assiette du brunch "Rehab'"

J’ai par pure gourmandise commandé un cupcake, malheureusement pour moi il n’en restait que de deux sortes. J’ai donc jeté mon dévolu sur le « Moulin Rose »: gâteau au biscuit rose, glaçage vanille et biscuit rose de Reims. Super! Gâteau moelleux, glaçage sucré et crémeux, équilibre des parfums. Les tailles inégales des cupcakes présentés dans la vitrine montraient bien que tout était fait maison…

Cupcake Moulin Rose
Cupcake Moulin Rose

Et vous, connaissez-vous d’autres endroits où l’on peut déguster des cupcakes? Je suis preneuse!

Coupe Foudre: 39 bis rue de Montreuil, 11ème. Métro Faidherbe-Chaligny. Site web ici. Brunchs entre 14 et 16 euros. Cupcakes: 2€90 la pièce.

Mes photos sur Flickr.

 

15 Responses to “Coupe Foudre: relax, and have a cupcake!”

  1. Hi, hi, la quête du parfait cupcake continue!!:))
    Tu me donnes bien envie de tester. Je note donc;)

  2. lucas Says:

    aha genial ! c’est vrai que cette boutique méritait vraiment de ne pas etre oubliée !!

    pour moi la meilleur cupcakerie de Paris.. je vous conseille leur cupcakes Banana Split ! c’est devenu mon préféré !

    parcontre je ne savais pas qu’il fesait aussi des Brunchs c’est vraiment bon a savoir..
    tes photos donnent vraiment envie.. miam

  3. Aurore Says:

    Berko.
    23 rue rambuteau
    75004 PARIS

    • LN Says:

      merci! mais j’avais déjà fait un article sur Berko il y a peut être une ou deux semaines (comparaison Berko et Cupcakes and Co en fait), je t’invite à le lire! d’autres adresses?

  4. Justin Mot Says:

    Haaa ! Enfin la reconnaissance pour ce que je considère comme LA meilleure cupcakerie de Paris ! (et je ne dis pas ça parceque c’est à deux pas de chez moi et qu’en plus l’équipe est adorable)
    Je suis bien heureux que tu aies visité cette chouette boutique et apprécié ton Moulin Rose !

  5. greg Says:

    Maintenant il faut un article qui oppose les 3 !

    Coupe Foudre vs Berko vs Cupcakes & co

    lequel retenez vous des 3 ?

    Perso : Coupe Foudre

    • LN Says:

      pour le moment, je place Berko en tête (pour les cupcakes) puis Coupe Foudre puis Cupcakes&co… Mais en même temps, Coupe Foudre propose plus de choses dans le menu que Berko, qui fait juste à emporter (et un peu « eat in » avec les tables à l’entrée)… Dur dur!

  6. Dorothée Says:

    Bonjour, Quelle est-donc cette boutique de la jolie photo avec la déserte à gâteaux vide…(le jour de la photo)….Un merci
    gourmand pour la réponse…..

    • LN Says:

      c’est Coupe Foudre: c’était vide car je pense que je suis arrivée un peu tard ce jour-là😉

      • Dorothée Says:

        Ah!….merci!…je vais y goûter les cupcakes dt vs parlez tous!….
        PS: J’ai lu un article comme quoi ceux de Berko seraient « bof »,
        plutot « lourds »….

  7. Missfashion Says:

    Bon, je ne vais pas rester sur ma première idée et j’irais en goûter un en rentrant de Barcelone@) BIZ ma belle!

  8. Bliss Says:

    Je n’ai encore jamais testé les cupcakes de chez Berko mais j’suis assez curieuse… c’est vrai que ceux de chez Cupcakes & Co m’ont paru assez secs et vides à l’intérieur (alors que certains d’entre eux sont censés être fourrés… et vu le prix, c’est regrettable je trouve).
    En tout cas, je suis vraiment séduite par ce billet sur Coupe Foudre, tu m’as donné envie d’essayer le brunch (vraiment pas cher en plus !).

  9. Salut Taste of Paris – on se connait de flickr! Mon addresse prefere pour les cupcakes? Le mien, bien evidement. Pas de boutique a ce moment mais c’est un projet pour l’avenir. J’espere d’avoir mes cupcakes dans une boutique bio a la rentree. Sinon, je suis prete a fabriquer les cupcakes sur commande.
    Little Miss Cupcake
    l’Authentique Cupcake Americain a Paris
    http://www.littlemisscupcake.fr


Laisser un commentaire

 
