The taste of… Paris

Blog gourmand sur la ville de Paris

Les nouvelles nouvelles pâtisseries d’Angelina…rien que pour moi! mai 20, 2009

Tartelette ananas-fraise

Tartelette ananas-fraise

Un mardi après-midi, rendez-vous au 226 rue de Rivoli. Une charmante hôtesse m’accueille et me m’indique le fond du mythique salon de thé. Beaucoup de monde ce jour-là, et bien sûr beaucoup de touristes. Une salle est réservée à une petite dizaine de blogueuses qui, comme moi, ont été invitées à goûter la nouvelle collection printemps-été 2009 des pâtisseries Angelina. L’après-midi s’annonçait bien!

Du champagne à volonté, un distributeur du fameux chocolat chaud africain…Et disposées en une adorable mise en scène trônent les nouvelles créations, les reines de l’après-midi, l’objet de notre curiosité gustative…Les nouvelles pâtisseries printemps-été 2009. En hauteur, le grand modèle pour la photo; à côté les miniatures pour les papilles!

brioche au cœur crémeux de praliné de noix de pécan, accompagnée d’un crumble à la noix de pécan, noix de pécan caramélisées, gianduja pécan et chocolat au lait

brioche au cœur crémeux de praliné de noix de pécan, accompagnée d’un crumble à la noix de pécan, noix de pécan caramélisées, gianduja pécan et chocolat au lait

Le (très mignon!) chef, Sébastien Bauer est bien sûr là et répond à nos questions, que nous posons avec empressement entre 2 bouchées. Il a voulu travailler pour cet été autour de 3 saveurs: la pistache, la fraise…et le mojito! Il a par exemple crée un « macaron au mojito » (ganache au rhum blanc, menthe et citron vert) sucré et acidulé, très sympa. « Un hommage à Pierre Hermé » dit-il, chez qui il a travaillé 6 ans. Attention Mr Hermé, la relève arrive! Sa création préférée? La « brioche » au coeur crémeux de praliné de noix de pécan, accompagnée d’un crumble de noix de pécan, noix de pécan caramélisée,  gianduja pécan et chocolat au lait (photo ci-contre). Pas très estival comme gâteau, mais je confirme que c’est délicieux. Un de mes coups de coeur, avec la « tartelette ananas-fraise » (la photo).

Nous naviguons entre les différentes tables, un verre à la main. Un peu de « tartelette au fruits rouges » (pâte sucrée recouverte d’une crème légère, fruits rouges), un peu de verrine « fraises » (brioche toastée, jus de fraises, fraises fraîches, petits sablés à la fraise au coeur d’une crème brûlée à la vanille bourbon)…Des créations somme toute qui répondent tout à fait à la saison qui s’annonce: des fruits, de la légèreté, de la fraicheur…Et pour moi, c’est tout bon!

Bien sûr je suis preneuse pour venir à d’autres dégustations, goûters et évènements, alors n’hésitez pas😉

Angelina: 226 rue de Rivoli, Paris 1er. Métro Concorde ou Tuileries. Tel: 01 42 60 82 00

Mes photos sur Flickr.

Millefeuille fraise-pistache

Millefeuille fraise-pistache

 

7 Responses to “Les nouvelles nouvelles pâtisseries d’Angelina…rien que pour moi!”

  1. J’ai gouté les patisseries Angélina au café du Printemps et j’ai été très déçue… il mérite une nouvelle chance tu crois?

  2. guillaume Says:

    Je connais bien Angelina, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir leur nvelle collection! Ah la la LN, tjrs à la pointe de la nouveauté!
    J’ai une petite critique à faire: leur approvisionnement laisse carrément à désirer. Je ne sais pas. Soit ils diversifient leur fournisseurs, soit ils recrutent en interne…mais bien souvent, ce qu’on veut commander n’est plus disponible. Rageant, et surtout ridicule pour un établissement qui se veut prestigieux. Bref, Guigui pas tjrs content.
    Mais bon, je ne dirai pas non aux créations mojitos, et à une bise à Séba…

    • LN Says:

      tout à fait d’accord! c’est ce que je leur disais mardi: à chaque fois que je commandais leur fameux « Mont Blanc » tout était vendu… Je n’y ai donc goûté pour la 1ere fois que lors de cette présentation. Abusé😉

  3. Conte que ça t’ai plu, et de t’avoir rencontré

  4. Missfashion Says:

    Qu’est ce que je regrette de n’avoir pu me libérer pour goûter à tout ça…l’est si mignon Sébastien?
    Tu me reconteras tout ça hein!
    BIZ

  5. J’adore Angelina!!!!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :