The taste of… Paris

Blog gourmand sur la ville de Paris

Georgetown Cupcake, the best janvier 11, 2010

Filed under: Branchouille,Not in Paris! — LN @ 2:53
Tags: , ,

Attention! Ces cupcakes sont dangereux.

Et connus dans tout Washington, qui plus est. Ouvert en 2007, le magasin ne désemplit pas: rançon de la gloire, quasiment tous les jours une longue queue obstrue l’étroite 33ème rue, dans le quartier de Georgetown. Les deux amies propriétaires, Sophie LaMontagne et Katherine Kallinis ont en plus gagné le concours de cupcakes organisé par les journalistes du Washington Post. En novembre 2008, ceux-ci ont englouti (en plusieurs semaines certes) près de 159 cupcakes de 16 endroits différents, pour finalement décider que le meilleur était bien le Chocolate Ganache cupcake de Georgetown Cupcake. Mais aussi que le 2è, 3è, 4è, 5è, 6è et 7è meilleurs venaient aussi de Georgetown cupcake. Quelle suprématie! Loin derrière en 8è et 9è position, il y a Hello Cupcakes (que j’ai visité ici).

Je fus assez blonde pour y mettre les pieds un beau dimanche de Novembre. Un de ces jours de l’été indien finissant, une journée assez chaude pour être en tee-shirt/veste légère, assez ensoleillée pour porter ses lunettes de soleil et se balader partout en vélo. La queue était assez interminable, peut-être de 20 minutes. Il faut savoir que le magasin est trop petit pour s’y asseoir, à part peut-être à une table esseulée près de la fenêtre. Quand on entre, on est tout de suite devant la grande vitrine où s’étale dans des cloches et sur des présentoirs à étages de beaux cupcakes appétissants.

Oui, ce qui m’a le plus marquée c’est sans doute l’esthétique des gâteaux, très soignés avec leurs belles couleurs et leur petite fleur/étoile/grains de chocolat sur le dessus. Les vendeuses étaient très gentilles. Après une longue hésitation (lequel?? Mais lequel prendre???!!!) j’ai finalement opté pour mon éternel préféré, le Red Velvet, avec aussi le Caramel Apple avec sa fleur en caramel sur le dessus, parce que automne oblige.

Une fois emballés dans une jolie boîte rose, je me suis précipitée dehors, mon bien sous le bras, m’asseoir sur les marches d’une de ces maisons typiques du quartier, profiter du soleil et savourer mes trésors.

Et bien, miam. Mes deux cupcakes frisaient la perfection: gâteau moelleux qui se démoulait bien du papier, frosting crémeux sans être lourd, les saveurs authentiques parlaient d’elles-mêmes…Un seul regret: on en veut encore! Je recommande chaudement cette adresse…Je regrette de n’avoir pas eu le temps d’y retourner une seconde fois avant de partir, car le magasin change de menu selon les saisons. Pour les élections présidentielles fin 2008 par exemple, on pouvait afficher sa couleur politique avec un cupcake portant sur le dessus une pastille avec un âne (les Démocrates) ou un éléphant (les Républicains).

Georgetown Cupcake: 3301 M street, NW, Washington DC (au coin de M street et de 33rd street). Ouvert de 10h à 21h du lundi au samedi, de midi à 18h le dimanche (attention à la queue). Tel: (+1) (202) 333 8448. Prix du cupcake: 2.75$, 15$ les 6. Site web ici.

Mes photos sur Flickr.

Je conclus donc ici mon petit tour de Washington (assez médiocre culinairement, non? A part du point de vue des cupcakes, comme vous avez pu le voir avec le sujet de mes notes de blog!). Je suis revenue à Paris et j’espère trouver le temps de vous abreuver de nouvelles adresses. Nous commencerons sûrement sur le thème de la galette des rois. Stay tuned!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :