The taste of… Paris

Blog gourmand sur la ville de Paris

Synie’s cupcakes février 12, 2010

Filed under: Découverte — LN @ 2:04
Tags: , , , , , ,

Souvenez-vous…

C’était en août dernier.

Je vous avais fait part en exclusivité sur ce blog de ma petite découverte: un magasin en travaux, qui allait bientôt se transformer en repère à cupcakes: Synie’s cupcakes!

Le lieu de damnation, à 5mn à peine de chez moi. C’est mon tour de taille qui allait en tirer une tronche! Sauf que je suis partie 5 mois m’empiffrer de cupcakes travailler dans un journal américain à Washington. A mon retour, je me faisais un devoir d’aller faire un tour chez Synie. Incognito d’abord, j’aime bien rester discrète. Et puis avec Miss Fashion samedi dernier, à l’occasion de la dégustation de son cupcake personnalisé dulce de leche/banane.

le cupcake en question: dulce de leche/banane

Waouh! Il était extra: la génoise super molle et tendre, et le glaçage très crémeux. Peut-être un peu bourratif, mais un goût tellement fidèle!! On an aussi eu droit à une dégustation de mini cupcakes au citron, comme des tartes meringuées.

Synie’s a une bien jolie boutique, à deux pas de la grande épicerie du Bon Marché, et elle a su surfer sur la vague cupcakes en proposant des accessoires (pour cuisiner), des minis-cupcakes en bouchée, ainsi que des places assises où l’on peut déguster le midi…des cupcakes salés! Une innovation que je me dois d’essayer la prochaine fois…

Synie’s cupcakes ne serait enfin rien sans Synie Georgulas: elle est la gentillesse incarnée. Cette anglo-grecque, ancienne juriste, a visiblement fait ce qu’on appelle une reconversion réussie. Et elle n’hésite pas à aller voir ses clients, alterne entre anglais, français et ce que je suppose être du grec, fait goûter ses créations, explique les prochaines recettes…

Jusqu’à maintenant je pense avoir goûté à la plupart des cupcakes, qui alternent entre glaçage à la crème au beurre, ou au blanc d’oeuf/ sucre glace…Le red velvet, qui était mon parfum préféré aux Etats-Unis, est ici assez fidèle (la génoise n’est peut- être pas assez chocolatée), ainsi que la pistache et le café.

Ma quête du parfait cupcake va t’il s’arrêter? En tout cas, Cupcakes and co peut vraiment remballer ses petites choses toutes dures…Moi j’ai voté, ce sera Synie.

Synie’s cupcakes: 23, rue de l’Abbé Grégoire Paris, 6ème. Téléphone : 01 45 44 54 23. Métro Sèvres Baylone ou St Sulpice. Site web: www.syniescupcakes.com

Prix: de 2.75€ à 4.30€ (selon le cupcake et lieu de dégustation: sur place ou à emporter).

Mes photos sur Flickr.

 

5 Responses to “Synie’s cupcakes”

  1. Missfashion Says:

    Yummy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Tout pareil, j’adore. Dis donc en plus nous sommes voisines. Alors on s’est peut etre déjà croisé chez Synie’s… Mon favori : Red Velvet.
    J’ai aussi fais un billet sur Synie sur mon blog, on se rejoins bien alors.
    See you soon, maybe.

  3. Katalona Says:

    Hello!!
    Alors moi, je suis désolée mais j’y suis allé avec deux copines et l’accueil était horrible!
    On arrive, pas un seul bonjour, la patronne papotait avec des copines, la serveuse nous regarde bizarrement, sans daigner nous demander si on désirait s’installer ou pas.
    Bref, on décide donc de s’installer toutes seules, et en deplaçant une chaise la proprio nous fusille du regard et nous fait bien comprendre qu’on n’est pas les bienvenues…du coup j’ai pas dutout apprécié les cupcakes, le service étant tellement mauvais…

  4. Carine Says:

    Bonjour,

    je me suis rendu chez synies hier, les cupcakes sont très beau et la vitrine sublimissime avec un tel émerveillement face a cette beauté je m’attendais à déguster de délicieux cupcakes mais grande déception le gateau est très bon mais la crème … Je me suis laisser tenter par un cupcakes fraise tagada qui était trop sucré donc écœurant et par un cupcakes caramel beurre salé le glaçage était trop gras et le goût du sel trop imposant. J’ai été très déçu par ma dégustation. Je me dis que je suis tomber sur un mauvais jour je retentrais ma chance en espérant ne pas être déçu


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :