The taste of… Paris

Blog gourmand sur la ville de Paris

Bons baisers de Bruges mars 27, 2010

Quelques jours à Bruges fin février pour recharger les batteries Duracell…

Une véritable bonne surprise! Bruges est une superbe ville très bien préservée, qui offre la possibilité de faire de belles balades à pied dans les rues, sur les canaux, tout en profitant bien sûr, quand on est fatigué, des gauffres et autres chocolatiers qui sont omniprésents… Je logeais dans le même hôtel que l’équipe du film « Bons baisers de Bruges » (avec Colin Farrell, Ralph Fiennes et Clémence Poésy), donnant sur le canal, et je recommande chaudement le buffet du petit-déjeuner avec champagne inclus!

Quelques photos:




















Nous sommes dans la ville du chocolat: ce serait bête de ne pas passer par the Chocolate Line, maison fondée par un maître chocolatier nommé Dominique Persoone, un excentrique qui n’hésite pas à vendre des shots de chocolat à sniffer et des carrés à la vodka, au wazabi et à l’oignon confit. Mais ça marche! Etonnamment bien. Les mélanges ne choquent pas le palais (croyez-moi j’en ai ramené une pleine boîte: au Coca, à la framboise, au thé, à la lavande etc) et l’exercice est amusant. Bravo l’artiste!

The Chocolate Line: Simon Stevinplein 19, 8000 Brugge – Belgium. Tel: +32(0)50 34 10 90. Site web: www.dominiquepersoone.be ou www.thechocolateline.be. Ouvert de 9h30 à 18h30.

 

5 Responses to “Bons baisers de Bruges”

  1. CUPCAKISTA Says:

    Je n’ai jamais trouvé mieux que Le Chocolate Line comme chocolatier – incroyable adresse qui ne propose malheureusement pas une service livraison ….J’ai adoré leur chocolat wasabi!

  2. marie Says:

    j’ai raté cette adresse et pourtant j’ai du aller 3 fois à Bruges mais comme je ne suis pas très fan des chocolats belges que je trouve trop sucrés (comme le chocolat suisse d’ailleurs), c’est peut-être la raison. cette ville est une merveille, se promener le matin tôt le long des canaux est un vrai bonheur.

  3. Laura Says:

    Bonjour,
    J’aimerais vous contacter. Pourriez-vous m’envoyer un petit email s’il vous plait?
    Merci.

  4. hampers Says:

    Lovely pictures of scenic Paris and tasty looking photos of French pastries. They all look so good, like only the French can make!! Yum yum

  5. Bruges est en effet une ville magnifique à visiter!!

    Marie


Laisser un commentaire

 
