The taste of… Paris

Blog gourmand sur la ville de Paris

Zenzoo, sans zézitation février 24, 2010

Si par un froid polaire vous avez envie de vous blottir dans un minuscule restaurant, que vous êtes avec une amie de Taiwan qui s’y connaît, et que vous atterrissez à Zenzoo, vous avez fait le bon choix!

Zenzoo veut en fait dire « zhenzhu » (珍珠) : la perle, en chinois. Le terme fait référence aux petites boules de tapioca que l’on trouve dans les bubble teas, une boisson à base de thé au lait aromatisé (chaud ou froid), si populaire à Taiwan et Hong Kong.

Personnellement je les préfère chaud, nature ou au sésame (plutôt qu’au fruit) mais après chacun ses préférences, et chez Zenzoo, le choix est grand.

On peut aussi manger : des menus complets avec plat principal (j’ai pris une marmite de fruits de mer, bien parfumée, mon amie a choisi une soupe de nouilles au boeuf), un bol de riz, deux accompagnements (condiments, raviolis, etc) et une boisson, cela pour 13 euros. L’établissement fait aussi thé de l’après-midi, l’occasion de goûter les dim sums salés ou sucrés.

Zenzoo: 13 rue Chabanais, Paris 2ème. Tel: 01 42 96 27 28. Métro: Quatre-Septembre (l3)/ Pyramides (l7,14). Site internet (très beau et complet!): www.zen-zoo.com

Mes photos sur Flickr.

珍珠奶茶, le bubble tea

 

4 Responses to “Zenzoo, sans zézitation”

  1. Fran Says:

    J’adore cette adresse … Difficile souvent de se trouver une place et de subir le bruit environnant (clients, machines) mais on y mange bien et leur bubble tea au sesame noir est terrible !

  2. Nathalie Says:

    Comme c’est drôle, j’y suis justement passée mardi. Mo préféré : bio soja au sésame, chaud évidemment!

  3. jennifer Says:

    Ah! On a parlé de ce thé avec ma prof de chinois ya quelques semaines et une fille de mon cours a dit qu’on pouvait en boire dans un resto à Paris, et je l’avais jamais trouvé!
    Merci pour cette « perle » (oh oh)
    Dis, c’est bon ce qu’on y mange ou sans plus?


Laisser un commentaire